Actualités Spéciclass

Dans quels cas peut-on perdre ses documents ?

L’incendie est probablement l’accident domestique le plus destructeur. En France, 263 000 feux par an se déclarent chaque année en moyenne dans des habitations. Or, le sinistré est doublement pénalisé car le feu détruit bien souvent les factures indispensables pour se faire rembourser par les…

Lire la suite

Comment archiver ses photos, grace à quel type de boite ?

Pour le rangement et la conservation des éléments iconographiques, la boîte Taklaudd est indiquée. Celle-ci est idéale pour le rangement des clichés iconographiques de format 10x15cm. C’est une boîte-tiroir insérée dans un fourreau à montage semi-automatique. La qualité de son carton neutre, répondant à la…

Lire la suite

Quelles sont les normes d’archivage d’une entreprise ?

La loi ne lésine pas avec l’obligation de garder dans les murs de votre société les documents d’archives primordiaux à votre secteur d'activité. En effet, la durée légale de conservation de documents papier oscille selon les professions, mais elle perdure trois décennies le plus souvent.

Lire la suite

Classez vos archives notariales de la meilleure des façons.

La solution de SpéciClass pour l'archivage répond aux exigences techniques de la conservation des documents sans que celle-ci, pourtant optimale et massive, ne plombe votre trésorerie. Cette boîte d'archivages robuste est adoptée par moult professionnels du monde notarial. Baptisée ArchiPro®, elle est commercialisée dans une…

Lire la suite

Organisation des Archives Communales

C'est la loi 79-18 du 3 janvier 1979 et ses décrets d'application (3 décembre 1979) qui fixent l'organisation et le régime des archives. Ils définissent les obligations réciproques liant les services de l'administration communale et les archives communales. Ils précisent notamment les modalités de versement,…

Lire la suite