Désarchivage

Elimination d'archives

La solution sécurisée Spéciclass

La destruction d’archives est une problématique rencontrée par toute entreprise au court de son cycle de vie. En effet, pour satisfaire à l’obligation légale de conserver certains documents au sein de votre société, vous avez, avec les années, accumulé des archives volumineuses et bien encombrantes. Si vous avez dépassé le délai légal de conservation, vous pouvez maintenant vous en débarrasser facilement en faisant appel à Spéciclass. Étant donné le contenu confidentiel, voire stratégique, de ces documents, mieux vaut confier à un professionnel le soin de détruire ces archives papiers plutôt que les jeter à la poubelle !

Collecte et recyclage des papiers

Spécialiste de la collecte, de la destruction et du recyclage des archives papier et notamment des documents confidentielles et comptables, Spéciclass intervient dans tout le département des Alpes-de-Haute-Provence et vous propose une solution pour détruire sans le moindre risque vos archives comptables, publiques, administratives ou tout autre document confidentiel que la loi vous a contraint de conserver pendant plusieurs années.

Une procédure sécurisée

Spéciclass vous apporte une réponse adaptée et vous garantit la destruction sécurisée de vos archives. Vous vous protégez ainsi des vols de données personnelles ou « sensibles« . Suivant une procédure sécurisée, nous collectons directement chez vous les papiers et archives papiers que nous détruisons et recyclons.

Développement durable et protection de l’environnement

Grâce à l’intervention de Spéciclass, votre entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement. Après chaque opération, Spéciclass vous transmet un relevé de destruction et un rapport détaillé sur la quantité des déchets collectés et traités. Les papiers qui ne peuvent pas être recyclés sont détruits dans nos locaux.

Libérez de l’espace !

En faisant appel à notre service de destruction d’archives, vous libérez par la même occasion de l’espace inutilement occupé par vos archives : tous les documents que vous avez stockés par obligation juridique comme les déclarations d’impôts, les bulletins de salaire, les attestations, les écrits relatifs aux ressources humaines, aux commandes, à la facturation peuvent par exemple être détruit après quelques années.

Vous retrouverez l’usage de précieux m2 supplémentaires en désencombrant vos placards, vos caves et salles d’archives. Cette démarche peut s’avérer particulièrement utile pour anticiper, par exemple, un déménagement.