Les conditions de gestion des archives sont primordiales pour assurer la conservation correcte et pérenne des documents et des données contenues.
Spéciclass produit un conditionnement de qualité et cela n’est possible qu’avec des matériaux de grande qualité produits par des partenaires industriels hautement qualifiés.
C’est cette qualification que l’on se doit d’exiger de tous les métiers de l’archivage, et ils sont nombreux, avec lesquels les administrations ou les entreprises sont amenées à travailler.
Depuis la collecte et le tri, jusqu’à l’élimination, la variété de professions est importante : le stockage, l’environnement, le mobilier, en passant par la conservation préventive ou curative selon les cas, les logiciels de gestion de données et aussi ceux de partage des mêmes données, la numérisation, la numérisation patrimoniale et le matériel qui va avec, le traitement de données…
Cette liste, non exhaustive, est la marque d’une ouverture à une coopération inter-professionnelle qui sera, sans aucun doute, favorable à tous, utilisateurs comme entreprises.