Classez vos archives notariales de la meilleure des façons.

Classez vos archives notariales de la meilleure des façons grâce à SpéciClass

Afficher vingt-cinq années d’expérience au compteur de l’archivage papier, tel est le pari réussi par SpéciClass pour classer vos archives notariales de façon optimale et l’ archivage document en général.

Archivage d’entreprise : une donnée légale importante

La loi ne lésine pas avec l’obligation de garder dans les murs de votre société les documents d’archives primordiaux à votre secteur d’activité.
En effet, la durée légale de conservation de documents papier oscille selon les professions, mais elle perdure trois décennies le plus souvent. Certains secteurs imposent l’archivage documents de manière illimitée, ce qui est fréquent dans des actes notariés. C’est pourquoi depuis plus de 20 ans SpéciClass a décidé d’être proche des entreprises, professions libérales et diverses administrations en vue de simplifier des procédures essentielles en lien avec un classement et le conditionnement de documents imprimés. Concrètement, cela se traduit par une boîte d’archives d’une fermeté à toute épreuve. Les besoins des utilisateurs trouvent une réponse adéquate à travers un triptyque phare qui s’axe autour de la solidité, de la résistance et d’un prix raisonnable. Car si l’ archivage document ne coûte pas cher, c’est l’accumulation des procédures papier qui nécessite un budget qui n’est pas exponentiel. La solution de cet expert de l’archivage répond donc aux exigences techniques de la conservation des documents sans que celle-ci, pourtant optimale et massive, ne plombe votre trésorerie. Cette boîte d’archivages robuste est adoptée par moult professionnels du monde notarial. Baptisée ArchiPro®, elle est commercialisée dans une gamme conçue à base de carton micro-cannelé, répondant à la norme ISO 16245 et des cartons à la certification PAT.

Un dossier pensé pour l’ archivage de documents anciens.

Coller au plus près des besoins de chaque type de clientèle est l’une des prérogatives de Spécilass. C’est pourquoi RigiDoss® a été créé pour vos archives anciennes. La rigidité de son dossier en papier permanent, certifié PAT, dispose d’un aspect pratique à travers son dossier à soufflet, en carton permanent. La préservation ad vitam æternam de documents papiers et iconographiques répond aux normes de conditionnement des minutes notariales datant du 19e siècle, mais également des documents administratifs ancestraux du personnel communal ou encore des documents en liasses. Imaginés pour être déposés sur des tablettes et rester stables sans se voiler, ces dossiers demeureront longtemps dans votre étude notariale.

 

Du sur-mesure possible pour votre archivage documents

Diverses dimensions de dossiers sont proposées sur le site de SpeciClass. Cela étant, il est monnaie courante dans l’ archivage d’entreprise d’avoir un besoin spécifique. Dans ce cas, contacter l’entreprise spécialiste du domaine depuis un quart de siècle afin qu’elle vous confectionne un modèle sur mesure. Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter ces experts afin de personnaliser un produit d’archivage faisant la part belle à votre marque ou logo. Sans engagement, un devis vous permettra de chiffrer combien vous coûtera la personnalisation de vos archives. Un plus qui peut faire la différence avec des clients précieux.