Pourquoi utiliser un conteneur pour vos boites d’archive ?

Un conteneur pour boites d’archives, qu’est que c’est?

Ce sont des grandes boites en carton pouvant contenir une masse de documents en vrac, de boîtes d’archives, et d’objets en tout genre.
Ils peuvent supporter une charge allant jusqu’à 35 kg en contenance et jusqu’à 300 kg en moyenne en stockage grâce à la conception de ces cartons très solides et résistants. Le couvercle est rabattable pour fermer la caisse et ainsi assurer une sécurité maximale. Ils s’ouvrent sur le dessus afin d’avoir une meilleure vue de vos boîtes d’archives. Ils sont fabriqués en France à partir de carton au pH neutre et sont recyclables. En moyenne, ils peuvent contenir jusqu’é 6 boîtes d’archives.

Quels avantages à les utiliser?

Vos boîtes d’archive s’entassent les unes sur les autres?
Malheureusement, le poids des boîtes l’une sur l’autre peut écraser celles du dessous, ce qui a pour conséquence qu’elles s’ouvrent et laissent sortir certains de vos documents les plus importants.
Pratiques et économiques, les conteneurs ArchiBac de la société SpéciClass sont trés solides ce qui permet d’éviter que vos boîtes d’archive se superposent et s’écrasent entre elles, abîmant les documents qu’elles contiennent. Ils se portent facilement avec leurs poignées de préhension aisée sur le côté, pour une meilleure prise en main, et se rangent proprement et avec facilité sur une étagère. Leur résistance permet d’éviter un éclatement, une compression ou une déchirure. Ils sont doublés, voire triplés sur les côtés et à la base. Du fait de leur taille, ils permettent d’éviter des risques de surcharge. Il est très facile d’inscrire quelque chose sur le devant de la boîte ou sur les côtés afin de trouver tout de suite ce que l’on souhaite et avoir une meilleure lisibilitédans votre archivage.
Les conteneurs sont livrés à plat et se montent très facilement et rapidement.

Ils seront trés pratiques pour gagner de la place dans votre bureau ou vos archives. Vous pourrez les empiler grâce à leur résistance et pourrez ainsi utiliser la hauteur de vos étagères.
Il est possible d’acheter ces containers en lots afin d’optimiser le rangement de votre bureau ou de vos archives. Ils se rangent parfaitement pour une utilisation future, car ils sont livrés à plat et prennent donc très peu de place.

En bref

Les conteneurs à archives sont très faciles à relier entre eux tant sur le dos, que en hauteur ou en largeur. Vous pourrez faire des piles très hautes sans aucun problème, en utilisant ainsi la hauteur de vos pièces, sans dépasser 2 mètres contre le mur et 2.75 à 3 mètres en mettant vos containers dos à dos. Vous gagnerez ainsi jusqu’à 50% de place dans votre archivage, voire plus!
C’est une solution très économique en place ainsi qu’en coût et cela pour une très bonne conservation!