Boites d’archives ignifugées de protection contre le feu

ARCHIPRO® BLOCK M1
Boîte d'archives ArchiPro Block M1

ArchiPro®Block M1, un carton d’archivage ph neutre ignifugé

Boites archives préconisées pour :

  • La protection des documents originaux,
  • La protection des documents à haute valeur juridique,conservés dans vos locaux (risques de dégâts des eaux,incendies,…)
  • La protection des documents d’entreprises à conserver 30 ans ou +
  • La protection des biens et des personnes dans les locaux recevant du publique

 

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION
VISIONNER LE MODE D’EMPLOI DE MONTAGE

Commande / Devis en ligne

BOITE ARCHIVES IGNIFUGÉE Classement M1 Permanent.
CARTON NORMALISÉ ISO 16245-B.
pH Neutre.
Carton Double Micro Canelure 30/10 mm – CONFORME FSC.
Verrouillage de sécurité de l’ouverture (système Block)

Vendu par lot de 10

Effacer

Caractéristiques techniques du carton

  • Conservation normalisée ISO 16245-B
  • Carton fabriqué à 100% de pâte de cellulose pure (fibres longues)
  • pH 7,7 avec taux de charge supérieur à 3% de réserve Alcaline
  • 5 épaisseurs collées à la colle d’amidon végétal (26 gr/m2)
  • Carton double micros cannelures de 3 mm
  • Épaisseur 30/10 – 719 gr/m²
  • Couche intérieure 180 gr blanc au pH neutre.
  • Blocage du rabat frontal
  • Renforts latéraux auto bloqués
  • Fond renforcé
  • Capacité d’absorption de l’eau, méthode Cobb: 20,10 g/m²
  • Éclatement du carton : 1020 kpa
  • Résistance à la compression, selon ISO 12048, 1994 : 29,3 kP

Bénéfices utilisateurs

  • Carton ignifugé. Retard au feu classé M1 permanent
  • Protection des biens et des personnes dans les locaux à usage professionnel
  • Résistance exceptionnelle à l’écrasement, à l’éclatement, à la compression, à la déchirure et aux manipulations intensives
  • Résistance exceptionnelle à l’humidité et aux projections d’eau
  • « Sur-remplissage » des boites rendu impossible grâce au blocage du rabat frontal.
  • Excellente tenue de la boite à la surcharge ou à l’usage intensif
  • Verrouillage du couvercle d’ouverture (Système Block). En cas de chute, la boite reste fermée grâce au système Block, les documents ne sont pas expulsés.
  • Protection des documents contre le feu, l’air, l’eau, les agressions acides, la poussière, les insectes, les rongeurs.
  • Livraison à plat

Grille tarifaire en € HT

Dimensions en MMQté ≥ 1000500
≤ Qté≥ 999
Qté < 500
APBM1-08 -340x250x85
Utile: 320x240x75
6,557,017,50
APBM1-10 -350x250x100
Utile: 330x240x90
6,807,287,79
Pour commander, CONTACTEZ-NOUS

Conditions tarifaires aux revendeurs
et tiers-archiveurs

Personnalisation des boites ArchiPro Block

  • Dimensions sur-mesure
  • Impression de logo, blason, texte…

 

ArchiPro® Block est un modèle déposé et breveté

La boite d’archives carton à l’épreuve du feu

Pour protéger vos documents et les conserver en bon état, nous vous proposons cette boite archive anti-feu. Fabriquée avec un carton ignifugé, cette boite de rangement ignifugée est résistante. En effet, si un incendie venait à se déclarer dans votre local d’archivage, ce matériau anti-feu ne brûlerait pas immédiatement. Il se consumerait doucement puisqu’il a été traité anti-feu auparavant et peut résister jusqu’à 450°. Ce carton anti-feu est classé M1 permanent pour le retard de feu.
Ainsi, cela vous permet de stocker vos papiers en toute sécurité. Ces boîtes anti-feu sont préconisées pour la préservation des documents originaux, ceux à haute valeur juridique que vous souhaitez conserver dans vos locaux et protéger des risques d’incendies notamment.
Ces boîtes carton ignifugées assurent aussi la protection des biens et des personnes dans les locaux recevant du public puisqu’elles réduisent le risque de propagation du feu.
Ces boites d’archivage anti-feu mettent aussi vos documents à l’abri de l’air, de l’eau, de la poussière, des agressions acides mais aussi des insectes et des rongeurs.

Une boîte ignifugée pratique et résistante

Déposée et brevetée, cette boite d’archive anti-feu a été imaginée par notre équipe pour répondre aux attentes de nos clients et aux normes en vigueur dans la conservation des documents papier. Elle peut donc être utilisée par des administrations, des collectivités, des entreprises et des industries.
Ces boites d’archivage ignifugées sont normalisées ISO 16245-B. Le carton est composé à 100 % de pâte de cellulose pure (fibres longues), ce qui lui confère une forte résistance à l’écrasement, à l’éclatement, à la compression, à la déchirure et aux manipulations intensives, mais aussi à l’humidité et aux projections d’eau.
En cas de chute, la boite reste fermée grâce au système Block, les documents ne sont pas expulsés grâce au verrouillage du couvercle d’ouverture.

Des boîtes anti-feu réalisées sur-mesure, c’est possible !

Ces boîtes anti-feu vous seront livrées à plat. Faciles à monter, ces range-documents anti-feu restent plus légers que les boites archive métal anti-feu, mais restent très solides car ils se composent de plusieurs épaisseurs de carton ignifugé breveté et présente une excellente protection pour les documents contre l’incendie.
Et si vous le souhaitez, nous pouvons également les personnaliser à vos dimensions mais aussi avec votre nom, votre logo ou les couleurs de votre choix pour rester fidèles à votre charte graphique.

Pourquoi choisir ces contenants coupe-feu pour votre archivage ? 

Dans un bâtiment, même si toutes les précautions sont prises, un incendie peut se déclarer et occasionner d’importants dégâts, matériels notamment. C’est pourquoi il convient de protéger les documents fragiles, sensibles aux flammes, qui ont de la valeur. C’est le cas des archives. En les stockant dans des boîtes en carton ignifugé ArchiPro® Block M1 qui ont été brevetées et qu’on appelle aussi coupe-feu, vous les mettez à l’abri de la chaleur, des flammes et aussi, de l’eau. Car si un incendie se déclare, pour l’éteindre, les pompiers auront besoin d’eau qui peut causer autant de dégâts qu’un feu.

 

Avec les contenants ignifuges que nous vous proposons, vos archives sont protégées car le carton que nous utilisons pour leur fabrication a été traité afin de résister au feu. En d’autres termes, étant coupe-feu, il constitue une barrière entre les flammes et vos archives. Quelle que soit votre activité, que vous soyez une entreprise ou une collectivité, vous pouvez miser sur nos boîtes pour l’archivage de vos documents.

 

Le carton anti-feu, un matériau doté d’une grande résistance

Certifié M1, notre carton ignifugé est un véritable coupe-feu qui retarde vraiment l’inflammation. A l’intérieur de nos boîtes ignifuges ArchiPro® Block, vos documents – administratifs, de gestion du personnel, bancaires …etc. – sont préservés des flammes. Cela évite leur destruction par la propagation de l’incendie. Epais, le carton ignifugé n’est pas seulement une protection efficace contre le feu. Il protège également vos papiers de diverses agressions extérieures telles que la poussière et les insectes. Vous pouvez donc les conserver dans des conditions optimales durant de nombreuses années.

Robustes et pratiques, nos boîtes ignifuges sont vendues par lot sur notre site. Cela s’avère plus économique d’autant que nos prix sont dégressifs en fonction de la quantité. Conçues pour répondre aux exigences des professionnels, elles vous permettent d’archiver des documents car elles ont une ouverture très large, un fond renforcé et leur format convient à de nombreux papiers.

Pour en savoir plus sur cette fabrication sur-mesure, n’hésitez-pas à nous contacter !

Vous pouvez également consulter notre article de blog, qui vous explique comment nos boîtes ignifugées permettent de protéger vos documents des incendies.