Gagnez en organisation grâce à nos boites pour documents administratifs

 

Ordonner sa vie avec nos boites de rangement pour papiers administratifs.

 

Qu’il s’agisse de classer vos papiers personnels, archiver les dossiers de vos clients ou ordonner vos cours, vous accumulez toujours plus de documents.
Cela peut vite créer un sentiment de confusion dans votre vie : oubli, difficulté à identifier les priorités et à respecter les délais, stress, pertes … sont autant de conséquences d’un manque d’organisation. Et si, armé de nos boites Probox de rangement pour papiers administratifs, vous mettiez un peu d’ordre ? Plus qu’une question de rangement, classer deviendra vite un principe d’organisation indispensable dans votre quotidien.

L’organisation, un facteur de réussite

 

Un environnement encombré n’est pas idéal pour la concentration et la tranquillité d’esprit. Au lieu de laisser les documents s’empiler en désordre, l’utilisation de boites pour le rangement des papiers administratifs vous permettra d’organiser votre espace et de gagner de la place. Votre environnement sera alors beaucoup plus agréable.

Une bonne organisation vous permettra aussi de retrouver facilement tous vos documents. Plus d’énergie perdue en recherches, le gain de temps sera considérable. Vous pourrez alors vous consacrer à des tâches plus productives.

De plus, avoir un système de classement efficace permet à d’autres personnes autorisées d’accéder à vos documents en cas de besoin. Si c’est utile chez vous, c’est aussi indispensable en entreprise pour permettre la mutualisation de l’information.

Enfin, une bonne gestion administrative est une preuve de professionnalisme au travail. Dans la vie privée, elle améliore la confiance en soi en mettant fin à la sensation d’impuissance qui résulte d’un environnement chaotique.

Si vous êtes démoralisé par l’ampleur de la tâche qui vous attend, sachez donc que ce sera forcément pour un mieux !

Passer à l’action avec nos boites de rangement pour papiers administratifs

 

Vous devez d’abord réfléchir à votre méthode de classement : par thème, par ordre alphabétique ou par ordre chronologique, elle doit être fonctionnelle et adaptée à vos besoins.

Equipez-vous ensuite de bon matériel : prévoyez plusieurs boites pour le rangement des papiers administratifs et quelques intercalaires.

Ne perdez pas d’espace avec des papiers inutiles : le premier tri identifiera ce dont vous devez vous débarrasser. Pour les documents plus personnels, renseignez-vous sur leur durée de conservation et détruisez-les au lieu de les jeter.

Distinguez ensuite les documents à traiter de ceux à archiver, qui seront rangés dans les boîtes, selon les catégories définies précédemment.

Si votre classification est complexe ou comprend de nombreux documents, n’hésitez pas à rédiger un sommaire que vous pourrez consulter sur votre ordinateur. Celui-ci reprendra le détail de votre classement, un peu comme le référencement d’une bibliothèque.

Enfin, mettez, sur chacune des boites de rangement avec vos papiers administratifs des étiquettes pour identifier leur contenu. Si vous avez rédigé un sommaire, ces étiquettes peuvent reprendre uniquement un code.

Le classement de vos documents administratifs peut désormais devenir une habitude : maintenir cette organisation ne vous demandera plus aucun effort si vous le faites au fur et à mesure !