Boites archives carton pH neutre

ArchiPro® Classic
Boîte archives ArchiPro Classic

ArchiPro® Classic, la référence pour les archives communales et d’entreprises

Pour qu’elles soient parfaitement conservées, les archives doivent être entreposées dans des contenants adéquats, aux bonnes dimensions. Le carton est le matériau à privilégier car il est robuste et les protège des agressions extérieures telles que la lumière, les poussières et les éventuelles dégradations (déchirures par ex). Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons notre boîte ArchiPro® Classic qui a été conçue pour les archives des entreprises, historiques, définitives ou communales. Cette dernière simplifie également leur manutention et leur rangement sur des rayonnages. Et comme plusieurs variantes sont à votre disposition, vous pouvez trouver les dimensions répondant à vos besoins pour l’archivage, la conservation et le classement de vos documents.

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION
VISIONNER LE MODE D’EMPLOI DE MONTAGE

Commande / Devis en ligne

BOITE ARCHIVES ARCHIPRO® modèle CLASSIC.
CARTON NORMALISÉ ISO 16245-B.
Carton ph Neutre – Double micro Canelure 30/10 mm – CONFORME FSC.

Vendu par lot de 25

Effacer

Caractéristiques techniques

  • Conservation normalisée   ISO 16245B
  • Carton fabriqué à base de pâte de cellulose 100% en fibres longues
  • pH 8 avec taux de charge supérieur à 3% de réserve Alcaline
  • 5 épaisseurs collées à la colle d’amidon végétal (26 gr/m2)
  • Carton double micros cannelures de 3 mm
  • Épaisseur 30/10 – 619 gr/m2
  • Couche intérieure en kraft brun pH neutre.
  • 3 trous de préhension
  • Blocage du rabat frontal
  • Renforts latéraux auto bloqués
  • Fond renforcé
  • Capacité d’absorption de l’eau, méthode Cobb : 20,60g/m²
  • Résistance à la compression,  selon ISO 12048, 1994 : 28,1 kPa ( 2860 kg/m²)

Bénéfices utilisateurs

  • Carton pH neutre
  • Résistance exceptionnelle à l’écrasement, à l’éclatement, à la compression, à la déchirure et aux manipulations  intensives.
  • Résistance exceptionnelle à l’humidité et aux projections d’eau
  • « Sur-remplissage » des boites archives rendu impossible grâce au blocage du rabat frontal.
  • Excellente tenue de la boite à la surcharge ou à l’usage intensif
  • Protection des documents contre l’air, les agressions acides.
  • Couche extérieure grise, non salissante
  • Livraison à plat

Grille tarifaire en € HT

Dimensions Ext.en MMQté≥1000999<Qté≥500Qté<500
APC-8 -350x250x80
Utile: 330x240x70
2,212,362,53
APC-10 -350x250x100
Utile: 330x240x90
2,352,512,69
APC-12 -350x250x120
Utile: 330x240x110
2,893,093,31
APC-15 -350x250x150
Utile: 330x240x140
3,093,313,54
APC-20 -350x250x200
Utile: 330x240x190
3,904,174,47
Pour commander, CONTACTEZ-NOUS

Conditions tarifaires aux revendeurs
et tiers archiveurs

Modèle personnalisable

  • Fabrications à vos dimensions
  • Impression de logo, blason, texte

ArchiPro® est un modèle déposé

Une boîte solide et normalisée

Si vous recherchez une boite d’archives carton pour classer des documents professionnels et les stocker à l’abri de la poussière, découvrez vitre notre modèle ArchiPro® Classic ! Facile à assembler et fabriqué avec un matériau au pH neutre et non acide, il vous permet de ranger de nombreux papiers et ainsi, de mieux vous organiser. Vous pouvez ensuite le poser sur une étagère, le mettre dans une armoire ou à proximité de votre espace de travail afin d’avoir vos documents à portée de main. Cette boite archive carton peut aussi être utilisée dans un local de stockage dans une administration ou dans une entreprise car elle résiste à l’humidité et sur une longue durée.

Ces cartons archives sont donc de très bonne qualité et conformes aux normes d’archivage actuellement en vigueur. Sur notre site, vous retrouvez plusieurs dimensions. Si vous avez besoin d’un format spécifique ou d’un modèle avec votre logo ou votre nom, il vous suffit de nous contacter pour la personnalisation de vos boites d’archives.

Une solution efficace pour la protection de documents 

Pour nos boîtes ArchiPro® Classic, nous utilisons un carton au pH neutre de 3 mm d’épaisseur qui se caractérise par sa grande résistance mécanique. Elles conviennent donc aux archives communales et d’entreprises, qu’il faut mettre à l’abri. Livrées à plat, elles s’assemblent en quelques gestes, sans aucun outil. Une fois montées, elles sont prêtes à l’emploi. Destinées à des usages intensifs et répétés, elles possèdent une excellente tenue. Leur couleur grise leur apporte une note d’élégance, de sobriété. Si vous n’avez pas de local dédié, vous pouvez tout à fait les ranger dans un bureau, elles trouveront aisément leur place. De même, la fabrication se fait en France à partir de cartons élaborés dans l’Hexagone. Pour en savoir plus, nous vous invitons à joindre notre service client.

Un produit conforme aux normes pH en vigueur

 

Pour bien choisir vos boîtes d’archives, vous devez tenir compte de la nature et du format de vos papiers, et aussi de leur durée de conservation. Si le carton s’avère le matériau idéal en raison de sa robustesse, il convient de faire attention à son pH. Pour certains documents, il doit être neutre afin d’assurer leur préservation. Avec notre référence ArchiPro® Classic, vous bénéficiez d’une boîte conforme à la norme ISO 16245B. Cela signifie qu’elle présente une réserve alcaline (de 3%) et que son pH est neutre ou alcalin, à savoir compris entre 7 et 9 (8 pour notre produit). En d’autres termes, ce type de carton offre une protection efficace à vos archives, à vos papiers contre l’action des acides. Il les protège également de la lumière, des impuretés, de l’air et des poussières. Ainsi, leur conservation se fait dans d’excellentes conditions. Et comme ce modèle se décline en plusieurs dimensions, il est adapté à différents papiers.

 

Un carton assurant la conservation optimale de vos archives

Avec son pH neutre, le carton de nos boîtes répond aux normes en vigueur. Épais, il se caractérise par sa résistance et par la bonne protection qu’il procure à vos documents. Pour sa conception, de la pâte de la cellulose a été utilisée ainsi que la colle d’amidon végétal pour coller les 5 épaisseurs. Il est donc dépourvu d’ingrédients nocifs pour vos archives. Une fois à l’intérieur de nos boîtes, elles sont à l’abri pour de nombreuses années. De même, leur utilisation à des fins de conservation ne vous empêche pas de consulter vos papiers. Aussi faciles à ouvrir qu’à refermer, elles sont conçues pour supporter des manipulations intensives. Et lorsqu’elles sont fabriquées sur-mesure, à vos dimensions ou personnalisées avec votre logo par exemple, elles restent conformes aux normes et sont toujours en carton au pH neutre. A noter également que la couche intérieure est en kraft brun, et celle à l’extérieur est grise et résiste autant aux impuretés qu’aux graisses et à l’humidité.