Chemise de classement pour l’archivage de dossier

Dossier RigiDoss®
Rigidoss

RigiDoss®, le dossier rigide en papier permanent, certifié PAT

Un dossier rigide et pratique pour vos archives anciennes. Dossier à soufflet, en carton permanent pour la conservation définitives des documents papiers et iconographie. Parfaitement adapté pour le conditionnement des minutes notariales du XIXeme, des documents administratifs communaux du XIXeme, des documents en liasses.
Ces dossiers sont conçus pour être posés sur tablettes et tenir debout sans se voiler.

La conservation définitive dans de bonnes conditions

En utilisant les dossiers Rigidoss® dans des boites de conservation ArchiPro®, vous vous garantissez d’une excellente condition de conservation selon les prescriptions du SIAF (note d’information DGP/SIAF en date du 1 décembre 2011).

2 format de dossier Rigidoss® -les ref. M30 et M50- sont spécialement étudiés pour être utilisés dans les modèles de boites ArchiPro® Classic et ArchiPro® Block, et 1 format de dossier RigiDoss® -ref.L30-  l’est pour le modèle ArchiPro® Registre R2.

 

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

Demandez un Devis Gratuit

Caractéristiques techniques du papier

  • 100% pure cellulose / Alpha cellulose blanchie
  • Épaisseur 0,35 mm – 330 g/m²
  • Sans acide : valeur pH 8,0 -9,5 selon norme ISO 6588-1-2005
  • Exempt de fibres recyclées, exempt de pâte mécanique, exempt de lignine
  • Indice Kappa 1-2 – Stabilité à l’oxydation conforme à la norme ISO 302
  • Réserve alcaline >3% carbonate de calcium natif
  • Encolage neutre / synthétique ( sans alun)
  • Test PAT positif selon ANSIT 9,16 / ISO 18916
  • Carton conforme à la norme ISO 9706 : pH, résistance à la déchirure, réserve alcaline, résistance à l’oxydation
  • Carton conforme à la norme ANSI/NISO Z.39.48-1992 :  American National Standard   for permanence of paper for publications and documents in libraries and archives.

Bénéfices utilisateurs

  • Capacité variable grâce aux soufflets de 30 ou 50 mm.
  • Le dossier RigiDoss maintient les documents et se tient debout sans s’avachir.
  • Un rabat assure une parfaite fermeture du dossier.
  • Carton à la surface très lisse, anti-salissante.
  • Stockage et conservation des documents hors boite et sur rayonnage.
  • Utilisation verticale, horizontale ou à plat.
  • Couleur Gris-Bleu
  • Le modèle S50 est étudié pour contenir les minutes notariales du XIXeme.
  • Les modèles M30 et M50 , format A4, peuvent être utilisés sur tablettes ou dans les boites ArchiPro.
  • Le modèle L30 peut être utilisé sur tablette ou dans les boites standards de fabrication de type Cauchard.

Grille tarifaire en € HT

Dimensions en MMQté >1000500
999
Qté < 500
CONDITIONNÉ PAR505050
S50 – 200×280 x502,733,023,21
M30 – 230X330 X303,133,463,68
M50 – 230X330 x503,173,513,73
L30 – 260X370 X303,213,563,78
Pour commander, CONTACTEZ-NOUS

Conditions tarifaires aux revendeurs
et tiers archiveurs

RigiDoss est un modèle déposé

Conçues avec des conservateurs en archives départementales, nos pochettes RigiDoss® sont destinées à la conservation définitive et au classement de documents. Elles peuvent ensuite être mises dans des boîtes, ou stockées sur des rayonnages. En 100% pure cellulose, ces chemises facilitent votre organisation et votre archivage car elles sont rigides et peuvent donc être utilisées verticalement, horizontalement ou à plat. Avec elles, vos papiers et documents sont parfaitement protégés. Disponibles en plusieurs variantes, ces dossiers sont résistants et conviennent à plusieurs secteurs d’activité, notamment dans l’administration, la culture et la justice. Et si vous souhaitez les stocker dans des boîtes, vous retrouvez des modèles parfaitement adaptés sur notre site.

Une solution robuste convenant à divers documents

Pour une conservation optimale de vos documents, nous vous proposons RigiDoss®, un dossier d’archivage de qualité supérieure. Fabriquée avec du papier permanent, cette chemise de classement rigide vous permet de stocker pendant une longue durée vos archives et documents anciens. Conforme aux normes en vigueur, elle résiste aux déchirures, elle ne s’oxyde pas et peut être disposée sans problème sur des tablettes ou des étagères. Pour des administrations (musées ou services communaux par exemple) ayant des papiers historiques à conserver, c’est la solution idéale ! Cette chemise de classement convient aussi aux professions libérales comme les notaires, et aux entreprises.
Pour cette référence, plusieurs dimensions sont disponibles sur notre site. Mais si vous avez un besoin spécifique, nous pouvons vous proposer un modèle sur-mesure. De même, il est possible pour notre équipe de personnaliser ce produit d’archivage dossier avec votre nom ou logo. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir un devis.

Une référence incontournable pour l’archivage et la conservation définitive

Comme vous le savez, un bon archivage nécessite d’utiliser des fournitures spécifiques afin de protéger les documents et les conserver en excellent état au fil des années. Sur notre site, vous pouvez découvrir tous nos produits spécialement conçus à cet effet. Parmi eux, vous retrouvez nos chemises de conservation et de classement définitif, les RigiDoss®. Leur capacité variable, leur robustesse, leur polyvalence d’utilisation et leurs dimensions en font des modèles pratiques et indispensables. Si vous êtes intéressé par ces dossiers rigides à soufflet, nous vous invitons à télécharger la documentation disponible sur notre site. Notre équipe est aussi à votre écoute pour vous renseigner.