Optimisez votre rangement grâce aux chemises et sous-chemises !

chemises et sous-chemises en papier permanent

Aujourd’hui, même si la numérisation de documents administratifs est courante, elle n’est pas automatique. Ils sont encore nombreux à être imprimés et doivent donc être conservés dans des conditions optimales pour qu’ils restent parfaitement lisibles. Pour cela, plusieurs rangements sont à votre disposition dont des chemises et sous-chemises en papier permanent, qui bénéficient d’une fabrication spécifique pour une conservation optimale des papiers. Des produits que vous retrouvez à la vente sur notre site, et qui vous permettent de bien ranger vos documents administratifs en les protégeant des effets du temps et de la poussière notamment. Leur utilisation est idéale pour avoir une bonne organisation, simplifier l’archivage des documents et veiller à leur conservation sur le long terme. 

 

Des produits facilitant votre classement et la conservation de documents

Les sous-chemises se mettent dans des chemises, des boîtes ou des dossiers et séparent des papiers. Vous pouvez les regrouper par date, par sujet, par destinataire par exemple. Sans rabat ni élastique, elles sont très faciles à utiliser puisqu’il suffit de glisser à l’intérieur des documents administratifs. Leur rangement se fait rapidement, et en fonction de votre méthode de classement. Quant aux chemises en papier permanent, si elles sont rigides, elles conviennent à la conservation définitive. A soufflet et rabat, elles sont d’excellentes solutions d’archivage. Si elles sont en papier, ce dernier est permanent et résiste à la déchirure, à l’éclatement. Il est également conforme à la norme ISO 9706 en vigueur.  

En outre, sur notre site, tous ces rangements sont vendus en lot, ce qui est plus économique et pratique car vous en avez plusieurs dizaines à votre disposition. 

Rigides ou en papier … quels modèles choisir ?

Pour le rangement de documents administratifs et leur conservation, vous pouvez opter pour les chemises et sous-chemises en papier permanent que nous vous proposons. Si vous en avez besoin pour effectuer des séparations dans des dossiers ou dans des boîtes d’archivage, à la manière d’intercalaires dans un classeur par exemple, des modèles en papier suffisent. En revanche, si vous recherchez des supports plus épais, dans lesquels il est possible de ranger des écrits, des liasses ou des iconographies, nous vous conseillons de privilégier des pochettes rigides telles que nos Rigidoss®. 

Le choix dépend donc de vos usages, et des pièces à ranger et à protéger. Néanmoins, une chose est sûre, en choisissant notre site de matériel d’archivage, vous profitez de produits de qualité, qui répondent aux normes applicables. Alors n’attendez plus pour les découvrir !