Qui sommes-nous ?

SpéciClass l’expert de la conservation de vos archives

Depuis 1993, nous accompagnons les entreprises et les administrations pour résoudre leurs problématiques liées au classement et au conditionnement des documents papier.

Nous avons conçu une boite d’archives d’une exceptionnelle solidité, conciliant les attentes des utilisateurs (solidité, résistance, prix) avec les exigences techniques de la conservation des documents (protection, normes).

Cette boite, appelée ArchiPro®, est déclinée dans une gamme fabriquée en carton et en polypropylène, ISO 16245 et certifiée PAT.

SpéciClass, la p’tite boite qui cartonne !

Stand SpeciClass Forum AAF

Conditionnement et  classement des archives  définitives, intermédiaires et  courantes

1- Les boites ArchiPro®
Une gamme de boites archives conformes aux normes actuelles. La gamme ArchiPro® se décline en 3 modèles :
° ArchiPro Classic : Grande solidité, normalisée, finition classique avec trous de préhension, 6 dimensions. Le meilleur prix.
° ArchiPro Block : Très grande solidité, normalisée, système breveté de blocage de l’ouverture. Le meilleur rapport qualité/bon prix.
° ArchiPro Block Ignifugé : Encore plus solide, normalisée, bénéficiant du système Block,        ignifugée de classe M1 permanent. Superbe produit pour une protection maximale des documents d’entreprises pour un prix particulièrement abordable.

La gamme ArchiBac est une gamme de conteneur d’archives, type Armic, avec un fond doublé, les cotés triplés, les poignées renforcées et un couvercle attenant, de capacité variant entre 4 et 6 boites archives de 10 cm.

Tous ces modèles, livrés à plat, peuvent être fabriqués à vos dimensions ou graphiquement personnalisés à votre logo ou avec du texte.

2 – Les dossiers RigiDoss®
Une gamme de chemises rigides à soufflet et rabat, fabriquée en carton permanent pour la conservation et le conditionnement de documents anciens destinés aux archives définitives.
Ces dossiers sont étudiés pour être posés sur tablettes, en vertical comme en horizontal. Les documents sont maintenus par le carton rigide.

Ces dossiers sont fabriqués en trois dimensions et deux capacités de soufflet. Les dimensions ont été déterminées en fonctions de celles de documents du XIXeme (minutes et administrations communales).

3 – Les dossiers suspendus
De plain pied avec notre savoir faire dans le domaine du classement sur-mesure nous savons fabriquer des dossiers suspendus ayant des dimensions et des entr’axes « hors standard » adaptés aux chariots hospitaliers, dossiers médicaux, meubles anciens, rayonnages adaptés, fabrications sur-mesure…

Si vous ne trouvez pas vos dossiers suspendus en papeterie, alors nous pourrons vous les fabriquer.

4 – Le services aux entreprises
Nous proposons à nos clients une prestation de mise en sécurité des documents d’archives papiers.